Certains voient ce film comme une histoire de fin du monde de plus, hors je ne suis pas d’accord. Au contraire d’autre film de fin du monde, Deep impact n’est pas un film à la con pour faire peur, c’est une oeuvre qui utilise un arrière plan de fin du monde pour raconter une aventure humaine. De très nombreux personnages ont été adroitement développés pour qu’on s’y attache en introduisant notamment des histoires de familles. Les acteurs sont presque tous très bon ce qui donne toujours plus de profondeur à leur situation. La seule actrice qui ne m’a pas plu est la journaliste Jenny Lerner qui n’a aucune expressions faciales notamment (SPOILER)lorsqu’elle apprend la mort de sa mère, on a un peu l’impression d’être face à un meuble.
Inversement un film qui n’a pour autre but d’épater de par ses effets spéciaux,tout en ayant un scenario aussi creux que le crane d’un platiste, j’ai nommé 2012.
2012 raconte une fin du monde, et pour se donner de la profondeur, utilise des personnages, c’est un peu comme rajouter des paillettes sur de la merde, ca ne cache pas la nullité de la chose et je vous conseil pas d’en manger.
Pour résumé: des personnages attachants, un scenario correct, des acteurs quasiment tous très convaincants, ah et aussi une bande sonore tout à fait correct.
Ce film n’est pas là pour faire peur, mais pour raconter une histoire avant tout humaine, centré sur la façon dont chacun se place face à une mort certaine.