Soyon simple, clair et concis : c'est le film le plus ridicule et pédant - non même pire : péteux que j'ai vu depuis des lustres.

Absolument rien ne fonctionne : script incompréhensible; dialogues d'autant plus hilarants qu'ils se veulent sérieux, acteurs aussi mauvais que pas dirigés du tout, et ne parlons même pas du montage et de la mise en scène.
Le choix de prendre un acteur princiapl qui ne parle pas assez bien français au point que ses lignes de dialogues débités avec une emphase risible ne soient pas toujours compréhensibles, et des acteurs secondaires sonnant comme des doubleurs de troisième zone laisse songeur, si à ce moment là du métrage on en a encore quoi que ce soit à foutre.

On sauvera tout juste du naufrage une belle photographie et une BO correcte mais mal exploitée de tout façon.

Tout ça est totalement aggravé par le fait que le metteur en scène / réalisateur se veut de tout évidence un grand philosophe censé faire un film de génie.

Un mot pour le public MK2 vraiment trop poli et respectueux, j'ai attendu un beau éclat de rire tout du long pour pouvoir participer à une séance de fou rire collectif, parce que franchement ce métrage le mérite à chaque minute.

Je tiens quand même à remercier le réalisateur parce que ça fait longtemps que j'avais pas autant rigolé, et je suis que nanarland va s'associer à mes remerciements dès que la fiche qu'ils auront fait sur le film fera péter les scores en nombre de visiteurs uniques sur leur site.
Tybalt
1
Écrit par

Créée

le 19 mars 2011

Critique lue 553 fois

3 j'aime

2 commentaires

Tybalt

Écrit par

Critique lue 553 fois

3
2

D'autres avis sur Dharma Guns - La succession Starkov

Dharma Guns - La succession Starkov
Tybalt
1

L.O.L.

Soyon simple, clair et concis : c'est le film le plus ridicule et pédant - non même pire : péteux que j'ai vu depuis des lustres. Absolument rien ne fonctionne : script incompréhensible; dialogues...

le 19 mars 2011

3 j'aime

2

Du même critique

A Scanner Darkly
Tybalt
8

Critique de A Scanner Darkly par Tybalt

La Substance M a déjà peu à peu modifié ma perception au moment où les premières images apparaissent à l'écran. D'ailleurs est ce que je regarde l'écran ou est ce que c'est lui qui me regarde ? Les...

le 13 oct. 2010

42 j'aime

12

Sympathy for Mister Vengeance
Tybalt
9

Critique de Sympathy for Mister Vengeance par Tybalt

Oldboy était marquant dans son jusqu'au boutisme des sentiments humains. Oldboy était intense, bouleversant. Et puis après on regarde Sympathy For Mr. Vengeance, histoire de voir si cette histoire de...

le 26 oct. 2010

29 j'aime

2

Deux jours à tuer
Tybalt
5

Critique de Deux jours à tuer par Tybalt

J'ai vraiment adoré le massacre du début, ou le personnage principal envoie tout valser avec une joie goulue et sans limite. Après bon ça part en pente douce bobo gentilette, cinéma français...

le 2 nov. 2010

27 j'aime

7