Banlieue-land
Le cinéma français contemporain, d’Audiard (Dheepan) à Sciamma (Bandes de Filles), tente de construire un regard sur la banlieue. Il cherche à s’accaparer cet univers qui, pour beaucoup, à commencer...
Par
le 30 août 2016
72 j'aime
7
Film d'une puissance tel qu'il vous scotche à votre siège de cinéma, il prend aux tripes avec une folle ampleur. Divines est la métaphore de la jeunesse qui se cherche, se recherche et dérape. Le talent fou présent dans le jeu de la jeune actrice principal fait tout le film. Bien interprété et sans excès, ce film est pur pépite.
Créée
le 11 févr. 2018
Critique lue 156 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Divines
Le cinéma français contemporain, d’Audiard (Dheepan) à Sciamma (Bandes de Filles), tente de construire un regard sur la banlieue. Il cherche à s’accaparer cet univers qui, pour beaucoup, à commencer...
Par
le 30 août 2016
72 j'aime
7
La réussite. Dur d'y croire lorsqu'on vient d'une banlieue où le quotidien se résume au trafic, à la violence et à la religion. Pourtant, rien ne peut empêcher les rêves et les ambitions de naître...
Par
le 2 sept. 2016
51 j'aime
5
Oulaya Amamra. Il sera difficile de parler de ce film sans mettre le nom d'Oulaya Amamra à chacune des lignes de cette prose tant la performance de l'héroïne de "Divines" est à couper le souffle. Une...
le 25 août 2016
48 j'aime
2
Du même critique
Film d'une puissance tel qu'il vous scotche à votre siège de cinéma, il prend aux tripes avec une folle ampleur. Divines est la métaphore de la jeunesse qui se cherche, se recherche et dérape. Le...
le 11 févr. 2018
1 j'aime