Je pense sincèrement qu’il y a un mot à retenir, y’en a des mecs badass dans l’univers du cinoche hein … mais là on en tient un beau morceau.
Vous suivrez l’évolution d’un personnage qui au départ, n’a rien d’un bad boy mais qui se découvre bad boy grâce à dentiste bourreau germanique qui l’aidera à faire son coming out dans la badasserie.
Quoi de mieux pour notre cher Tarantino que de situé cette histoire au 19e siècle, peu de temps avant la guerre sécession au USA. Histoire d’en faire un bon film avec des codes western de partout, de toutes façons, c’est un western qu’on le veuille ou non.
L’image est grandiose.
La musique, le son c’est grandiose.
Fallait un peu parler de l’aspect technique.
Des effusions de sang nous rappellent quand même que ce dentiste est plutôt boucher de père en fils. Vous venez pour la pose d’une couronne et vous repartez, videz pour le méchoui et en chaire à saucisse.
Et la morale, mama ma morale. C’est ensemble noir ou blanc qu’on vainc le racisme.
Et en tuant les méchants évidement, avec des pistolet « pan,pan,pan ». Et nop parce qu’on fait plus d’avis de recherche « Wanted dead or alive » au 21e siècle. Nul, sinon je serais devenu dentiste aussi….
Bref regardez le il est zinzin !