J'ai mis du temps à le lancer car j'appréhendais quelque chose, qui s'est évidemment produit.
Si personnage cabossé rime pas mal avec Landry Jones, et que c'est sympa de le mettre en avant dans un premier rôle destiné au grand public, sa prestation ne procure malheureusement pas l'effet escompté au travers de cette narration très limité niveau intérêt.
Exemple, un enfant est enfermé plusieurs années avec des chiens à cause d'un père simi-démoniaque de l'enfer des pères, d'accords, on ne voit à AUCUN MOMENT un lien particulier se créer avec les animaux, hormis que certains dorment sur ses jambes, ok, plus tard, les chiens réagissent au doigt et à l'oeil avec même la faculté de prendre des initiatives, alors je dis "euh... c'est possible qu'un dresseur arrive à ce résultat ?", et ma copine répond "c'est peut-être possible si le dresseur est à côté, sinon je pense pas, hormis s'il a un super pouvoir des chiens, The Dogman".
Je reste sur mon incompréhension, très sceptique, mais vraiment plus tard dans le film, le monsieur explique après plusieurs flashbacks "tout à coup, ils pouvaient obéir au moindre ordre", dans une scène ou les chiens lui ramènent des ingrédients demandés pour faire une recette, un joli Disney.
Sinon, c'est du Besson fatigué, fâcheuse manie d'appuyer ses scènes avec sa playlist maison, de parler de pas grand chose avec son vilain bandit, son inutile fouineur de l'assurance, et sa flicarde compréhensive qui n'apporte rien à une histoire... qui ne parle de rien, hormis peut-être essayer encore de se regarder faire du cinéma en espérant que ça va s'envoler quelque part.
Ça ne marche jamais c'est triste à constater dis donc.