Inspiré du roman, coécrit et réalisé par Argento en 2k anamorphique 3D avec un petit budget, c'est un échec dédié vidéo. La guerre du sang commence par une atmosphère mystique exceptionnelle dans une première scène-choc, qui reprend l'histoire du mythe avec les personnages. La violence fait son apparition près du château pour annoncer l'arrivée de la créature qui ramène les effets, à la manière d'une série B.
Au village du damné, les personnages se regroupent pour exploiter la légende d'une manière particulière, ce qui conduit à l'arrivée d'un nouveau personnage. Les révélations incroyables et inédites débutent l'affrontement, avec un enchaînement de scènes à un rythme si inégal que cela gâche tout. Le face-à-face se transforme en une confrontation avec le monstre, lors d'un dénouement facile et violent, pour cette œuvre insipide et totalement ratée.
Entrées Salles France : env. 1.000 - Entrées Salles Usa : env. 1.000 - Entrées Salles Italie : env. 60.000 - Entrées Salles Espagne : env. 20.000 - Ventes Vidéos Usa mois 1 : env. 30.000.
> https://youtu.be/RNY2VfYhY4U?si=T3iLNgYxFg0IVZ7D