Drive est un très bon thriller noir réalisé par Nicolas Winding Refn que j'ai découvert grâce à son excellent film Pusher.


L'histoire : Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. La route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…


-J'ai adoré les décors assez proches du rétro ainsi que la BO retro new wave, tout y est pour que l'on se sente dans les années 80.


-Ryan Gosling joue vraiment très bien même s'il ne parle pas beaucoup, cela laisse le mystère autour du personnage très solitaire et anti social avec un coté super calme, mais si tu l'emmerdes ou que tu le touches profondément, il peut-être incontrôlable.


-Malgré ça, il manque ce petit quelque chose pour relever ma note. En dehors des scènes d'actions vachement bien foutues, ce film reste un tout petit peu plat, il y a certains passages où il ne se passe pas grand chose, mais bon ça reste tout autant correct.


Conclusion : Un film très bien soigné, une bonne BO avec une pointe de nostalgie.

The_Little_Green_Man
8

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films avec la meilleure ambiance/atmosphère

Créée

le 8 oct. 2016

Critique lue 414 fois

25 j'aime

6 commentaires

Critique lue 414 fois

25
6

D'autres avis sur Drive

Drive
Knikov
2

J'ai du rater quelque chose

Non mais c'est une blague ? C'est quoi cette presse unanime ? ce prix de mise en scène ? On a vu le même film ? Alors certes, ce n'est pas MAL fait. Mais j'ai l'impression d'être a des kilomètres du...

le 6 oct. 2011

252 j'aime

198

Drive
drélium
5

Dry

Une masse du public en extase, une presse dithyrambique, une moyenne SC indolente, un paquet d'éclaireurs divers et variés quasi unanimes en 8 et 9. Même le projectionniste avant la séance me sort un...

le 12 oct. 2011

204 j'aime

86

Drive
GagReathle
8

You're driving me crazy

Lors de mon premier bout de chemin avec Drive, je n'avais pas été totalement satisfait du voyage. Malgré de sérieux arguments, il n'avait pas su me conduire au septième ciel. Pourtant, au départ,...

le 26 mars 2014

189 j'aime

35