Nous voilà au Pathé avec des places de ciné gratuites et sans envie particulière. Malgré la bande annonce assez merdique on penche pour Edge of Tomorrow qui nous emballe quand même plus que Depp qui devient Skynet et autres comédies sentimentales. Je tente bien un " Vous voulez pas aller le dernier Takahata" mais je constate assez vite que je fais cavalier seul sur le coup. Je me résigne donc à m'en prendre plein la gueule de surcroit en 3D parce que pas le choix.
Le film commence doucement Tom Cruise n'a toujours pas trouvé de charisme et tous les clichés sur l'armée sont bien là. Je m'attend à tout moment à voir un système de machine pour voyager dans le temps faire irruption dans l'histoire vu la Bande annonce. Puis l'action se met en place c'est assez bien fait (bon sauf ces putains de plans flous quand tu vas voir un film en 3D) et je kiffe vraiment le design des aliens, entre le bionique et le mécanique. Et là le film part, pratiquement sans interruption de l'action, mais on s'ennuie pas, même dans les scènes de redite. On n'échappe pas, malheureusement, à la Happy end et à l'histoire de love mais j'ai vraiment été très agréablement surprise par sa qualité.
Vous l'aurez compris Edge au tomorrow n'est pas le film de l'année mais c'est un film pop corn excellent. On a du grand spectacle, de l'action rondement menée, de beaux effets spéciaux et un scénar qui tient la route tant qu'on chipote pas trop.