Un Forrest Gump Coréen durant la seconde guerre mondiale
Far Away nous dévoile l'incroyable destin d'un jeune Coréen engagé de force dans l'armée Japonaise qui ira sur plusieurs fronts de la Russie a la Normandie.
Cette improbable aventure sur la guerre et l'amitié dénonce aussi beaucoup de choses autre que la cruauté de la guerre ( même si ça le fait de façon soft ), ça dénonce par exemple les camps de travaux forcés en Russie mais aussi l'oppression Japonaise sur les Coréens .
La véritable force de ce film ce sont les combats, on pourrait même le comparer au film de Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan" ( il y a aussi une scène qui semble totalement pompé sur Stalingrad ) .
Des combats intense et surpuissant, le budget a été colossal, les moyens sont là et ça se ressent, c'est juste grandiose et parfaitement mis en scène .
Des combats qui se dérouleront dans le chaos le plus total, dans le sang, les larmes, la sueur, les flammes, les balles qui fusent et les explosions .
Ces scènes sont vraiment bluffante par moment et ce film n'a absolument rien a envier a Hollywood .
J'image que sur grand écran ça devait en jeter un max mais hélas chez nous il est sortie directement en dvd .
A mes yeux il n'y a que deux points négatifs, le premier est que c'est soft, c'est clairement un film de guerre tout public, ce qui n'intensifie pas l'horreur de la guerre .
La seconde chose est ce coté "émotion" qui en fait trop, digne des films américains ou l'on essayera de nous faire pleurer mais ça marche pas vraiment .
Il faut aussi savoir que ce film est inspiré d'une histoire vraie, celle du soldat Yang Kyoungjong ( renommé Jun-shik Kim dans le film ), ce qui rend l'histoire beaucoup plus impressionnante et intéressante .
Un très grand film de guerre Coréen bluffant et intense mais qui joue trop la carte de l'émotion .