Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau par Aurélien Boucher

Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l'eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.


FLOW, LE CHAT QUI N'AVAIT PLUS PEUR DE L'EAU est un superbe film d'animation franco-belge et l'un des meilleurs films de cette année incroyable.

C'est un superbe film où le mot CINEMA a parfaitement sa place ici, car c'est un film sans dialogues où tout passe par l'image.

L'histoire est excellente, une excellente odyssée sur un chat qui se réveille dans un univers envahi par l'eau et doit s'entendre et s'entraider avec d'autres animaux qui ont tous trouver refuge dans un bateau.

Le tout est sublime avec les animaux attachants et surtout la force poétique du film, avec la beauté de la nature et de superbes scènes fantaisistes, au point qu'on a des étoiles dans les yeux.

avec notamment le très beau passage émouvant de la mort du serpentaire qui rejoint le ciel

Donc une superbe odyssée où tout passe par l'image.

Et l'animation est vraiment sublime, avec un visuel magnifique au niveau de la lumière, de la beauté de la nature, et surtout de l'eau et de ses reflets. Et on a aussi une excellente mise en scène d'échelle, en étant très centrée sur le chat qui se confronte à des choses beaucoup plus grandes. Et on a des moments de plans séquences impressionnants, surtout la scène sur le bateau où le chat regarde le reste de la nature, tombe dans l'eau et se fait attraper par un serpentaire.

Et la musique est très belle.

Un chef d'œuvre de l'animation.

Créée

le 11 nov. 2024

Critique lue 36 fois

1 j'aime

Critique lue 36 fois

1

D'autres avis sur Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7