Le casting et la bande annonce ne m'ont pas fait hésiter une seule seconde à aller voir ce film. Et j'ai bien fait.
Get Low ("Le Grand Jour", encore une belle traduction française de merde), c'est l'histoire de Félix Bush (Robert Duvall), un vieil homme qui vit en ermite depuis 40 ans dans le fin fond d'une forêt. Forcement, après autant de temps, une belle série d'histoires circulent à son sujet... Un jour, il décide de revenir en ville afin d'organiser ses propres funérailles. Une entreprise de pompes funèbres accepte sa requête qui se révèlera quelque peu inhabituelle...
S'ensuivent une série d'événements... On se rend alors compte que Félix porte en lui un lourd secret. Le moment est venu de le révéler au grand jour.
Les acteurs sont absolument géniaux : Robert Duvall, Bill Murray et Lucas Black (que je ne connaissais pas) nous sortent des dialogues croustillants pointés d'humour. La musique magnifique, avec un Alison Krauss au générique de fin (le pied).
Quant au scénario, ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel. C'est une histoire simple, mais un belle histoire où il est question de pardon...vis-à-vis des autres, mais aussi et surtout vis-à-vis de soi-même.