Le 20 avril (n'oubliez pas de fêter les Odette) 1983, quelque part aux USA. Cinq étudiants, trois filles et deux garçons, sont en retenue. On a la cheerleader bimbo acrobate, le voyou qui joue les durs, le sportif, la « geekette », et la fille qui pense ne servir à rien.
Leur surveillant, Mr Roker, arrive pour les avoir à l'oeil. Il se déplace en chaise roulante. Alors que son autorité est mise à mal, il veut écrire les règles sur le tableau mais se prend un coup de store sur la tête. Il va alors devenir fou et revivre la guerre du Vietnam qui l'a tant traumatisé lorsqu'il était chez les Black Ops. Il va vouloir les trucider et porter leurs « oreilles en collier ». Charmant programme.
Alors, quand Roker se prend le coup sur la tête, je pensais que le film allait partir dans un gros délire bien WTF et assumé en tant que tel. Malheureusement non, et c'est vraiment dommage. Ce film sera vite oublié me concernant.
Je mets tout de même 3 pour le combat « épique » entre la cheerleader et Roker (le seul vrai bon moment du film, c'est dire...).