N'étant pas un grand amateur de film d'horreur, je n'aurais jamais regardé ce film si je n'avais pas vu les critiques ô combien positives des journaux spécialisés. J'avais alors espoir que ce film me fasse aimer le genre, ce fut pour cela un échec.
Sur la forme, le long-métrage est excellent. Les acteurs sont très bons avec une Maika Monroe convaincante sans en faire trop. Les images sont très belles avec le coté rétro et banlieue qui a séduit la presse, tandis que la bande-son avec une musique électro est opportune.
Cependant sur le fond le concept du suiveur s'essouffle rapidement et devient rapidement répétitif au bout d'une heure de film. Sur le plan plus intellectuel on ne comprend pas pourquoi (! spoiler) l'héroïne ne couche tout simplement pas avec un inconnu, elle ne s'en explique pas.
D'autre part on note de nombreuses incohérences par rapport au récit : pourquoi la police n'arrête pas Jay après que son petit copain Greg meurt alors qu'elle était dans la maison au moment du meurtre ? Que font les parents de tous ces jeunes tout ce temps ? Et j'en passe ...
Le film est plaisant grâce à sa forme parfaite, mais cela ne peut pas occulter un fond bâclé.