Clatoo, Verata, nict... Euh, nictu ? Nicter ? Nictamèr... Oh fais chier !
Que dire devant ça ? Que penser de Sam Raimi après ça ? La trilogie « Evil Dead » est d'une nullité sans nom. Du premier au troisième film, nous avons sombré dans les néants du cinéma.
Le précédent opus est une horreur infâme qui mérite à peine d'exister. Il était très difficile de faire pire, et heureusement pour la santé mentale de tout le monde, Sam Raimi et son équipe n'y sont pas parvenu. Mais ce n'est pas pour autant que ce troisième volet de la saga est bon, oh non loin de là ! C'est lui aussi un film d'une qualité abominable mais qui parvient très légèrement à faire rire, contrairement à son prédécesseur. Car il semblerait que ce nouvel opus avait justement pour but de faire rire, à l'inverse du premier « Evil Dead » qui était un simple film d'horreur absolument médiocre.
Néanmoins, si « Evil Dead » fait rire, c'est uniquement parce qu'on se moque du film plus qu'autre chose. Car en lui-même, le film n'est pas drôle et il n'est d'ailleurs pas grand chose. A part ces quelques sourires, ce long-métrage ne peut rien offrir de plus. Et il ne faut de toute façon rien en attendre de plus. C'est moche, les effets spéciaux sont dépassés depuis déjà plusieurs siècles, les acteurs sont très mauvais, l'histoire n'est pas du tout passionnante ni même intéressante et les faux-raccords s'enchaînent dans des décors en carton.
C'est assez étrange de se dire que ces films ont, à leur époque, eu du succès. En tout cas, suffisamment pour donner une trilogie. Heureusement que Sam Raimi s'est rattrapé quelques années plus tard avec la trilogie « Spider-Man ».