On pourrait se dire qu'être mesquin en critiquant ce film est une solution facile; mais comment faire autrement face à ça.
Évidemment qu'on est sur une recette de fin d'année, un film familial attendrissant qui va attirer un max de français au cinéma.
"Tu critiques mais tu as aimé Intouchables" oui c'est vrai, mais il avait cette magie de la surprise, c'était sobre, beaucoup de douceur, d'humilité et de bons acteurs (on en reparlera par la suite). L'histoire était belle, des personnages bien développés. On était pas sur une famille au charisme de pain de mie.
La famille Bélier a trop voulu se calquer sur Intouchables et c'est là son premier gros défaut. Les handicapés ça fait pleurer dans les chaumières. On peut que les plaindre ces pauvres gens. En plus regarde c'est des pequords, ils vivent dans la bouse.
Ah ouais c'est bien marrant comme pitch pour un film.
Pour accompagner les handicapés, on peur prendre une adolescente, parce que les jeunes ça fait vendre et surtout auprès des jeunes.
Okay je peut pas dire le contraire, mais oh ! Le niveau de développement de vos personnages, c'est une élève de CM2 qui les a écrit. C'est indécent, et super dur de supporter l'adolescente torturée pendant tout le film.
Le personnage de Louange est juste chiant, super lourd. Casse couille, un bon gros cliché, c'est bien.
Les parents muets, bah ils sont obligés d'être gênants vu que c'est des paysans. "Parce que l'adolescente torturée a honte de ses parents", oui là en effet il y a des raisons d'avoir honte.
Ils sont pas juste embarrassant, c'est des gros boulets.
Et tout ça, ça rend le film extrêmement pesant. On s'énerve en voyant ça. Perso j'avais envie de tout éclater.
Une réaction disproportionnée ? Non ! Ou alors vous avez pas vu le niveau des acteurs. Dramatique ! Outrageusement mauvais. Le pire c'est que l'actrice principale se crée quand même une fame avec un rôle pareil. Nan mais la je comprends plus rien.
C'est de la bouse mais tout le monde aime, bordel ouvrez les vieux. Rematez le si nécessaire.
Le film qui te fait détester la musique de Michel Sardou.