Ce film est un déchet monumentale d'un mauvais comme j'en avais rarement vu. Les acteurs jouent comme des chaussettes : le flic prend une grosse voix car c'est un dur, le lascar se la ramène comme une énorme caille plus cliché tu meurs et la flicette est juste la pour gueuler et se rebeller sans raisons pour qu'on s'imagine qu'elle a un rôle utile , les autres personnages ne servant à rien mais malgré tout, ce film "d'horreur" a vraiment un petit quelque chose qui m'a fait rester dans la salle jusqu'au bout.
N'allez pas voir ce film si vous voulez vous faire peur, c'est plutôt l'effet inverse qui se produit. Déjà, la logique même des actions des personnages est vraiment bancal : nos protagonistes sont bloqués dans une tour HLM et vont prendre des décisions à chier comme privilégier un couloir bien sombre bien glauque plutôt que de choisir un escalier bien éclairé mais d'où se dégagent de drôle de bruit. Si on réfléchit juste 5 secondes, qu'on réalise qu'on est dans un immeuble infesté de zombie, on se rend vite compte qu'on a autant de chance de tomber sur eux dans l'escalier éclairé que dans le couloir glauque alors autant prendre la voix éclairé. Non ?
De plus, ils ont beaucoup de mal à comprendre que tirer dans la tête c'est vachement plus efficace ! (mais ils avaient du mal à comprendre dans la saga 28 jours/semaines également alors passons). Ensuite, certaines répliques sont vraiment énorme et ont l'effet inverse de celui escompté (à moins que le film rentre dans la catégorie comique, ce dont je doute mais sait on jamais). Pendant tout le film, j'ai vraiment fait de gros efforts pour ne pas éclater de rire dans la salle de cinéma et ai du faire marcher ma cervelle pour retenir quelques phrases qui m'ont plié en deux, quelques extraits :
o « On va leurs faire voir la marseillaise » : par le flic gros bras avant d'aller à la rencontre des lascars
o « Je me suis pas éclaté comme ca depuis Dien Bien Phu » par le psychopathe de service
o Et mon petit préféré : le « Enculé ! » qui vient du cœur avant de se faire bouffer par 150 zombies
Ces zombies, bien que pas trop mal fait sont vraiment aléatoirement résistant. En effet, 3 chargeurs de fusil à pompe ne suffisent pas à les dézinguer mais un frigo dans la gueule est efficace, je ne suis pas sur de comprendre la logique de la chose. De plus, ce film de 1H30 a, et c'est un comble pour un film aussi court des scènes incroyablement longues qui ne servent strictement à rien comme mettre un explosif sur une porte.
Dans le positif, très peu de chose sinon que la musique est plutôt pas mal et bien adaptée aux situations.
En bref, à éviter à tout prix sauf entre amis en fin de soirée pour se taper des fous rires monumentaux, le visionnage pouvant s'avérer agréable uniquement en groupe avec des bières et du pop-corn.
Vous voila prévenu.