La Bague
« Tokyo…ville de culture et de progrès… mais aussi capitale du vice et de la débauche… » C’est par cet exergue, constat lucide et sans appel d’un cinéaste engagé, que s’ouvre le film : images d’une...
Par
le 6 sept. 2018
72 j'aime
67
Critiques
« Tokyo…ville de culture et de progrès… mais aussi capitale du vice et de la débauche… » C’est par cet exergue, constat lucide et sans appel d’un cinéaste engagé, que s’ouvre le film : images d’une...
Par
le 6 sept. 2018
72 j'aime
67
L'oncle de Michiyo, qui l'a recueillie, a perdu son travail à l'usine. Pour lui rendre service, elle devient Orie, une geisha, qui déchaîne la passion d'un vieux marchand, Fujimoto. Le fils de ce...
Par
le 30 avr. 2016
2 j'aime
C'est étonnant de voir qu'à l'époque du muet K. Mizoguchi traitait déjà les même thèmes et sujets que pour ses classiques tardifs. Les bas-fond tokyoïtes, le monde des geishas, le milieu des...
Par
le 4 mars 2015
2 j'aime
Mizoguchi réalise un film moraliste sur les geishas (“Je les trouve toutes jolies, mais toutes à plaindre” [08’56]) et trop conforme aux vulgaires romances de la collection Harlequin (la geisha se...
Par
le 6 févr. 2024
Il y a plus de cartons dans ce court métrage que lors d'une soirée dégustation aux Tarterets...
Par
le 3 sept. 2019