J'ai failli dormir, mais il y avait Lambert Wilson.
Gaspard Ulliel, bof...
Mélanie Thierry... euh, on va dire que si vous appelez votre fille Mélanie, c'est pour qu'elle ne soit PAS actrice, mais si elle le fait quand même, pas de bol. Pour nous, les spectateurs.
Grégoire Leprince-Ringard... Il jouait mal dans "L'autre monde", jamais je ne lui pardonnerai. Je crois que je l'ai vu gamin face à Gaspard Ulliel, justement, mais bon, je le trouve toujours aussi plat.
Lambert Wilson, le seul qui tire son épingle du jeu, mais les motivations du personnage sont obscures (pourquoi aide-t-il la princesse à se taper de Guise alors qu'il meure d'envie de le faire ? Pourquoi tombe-t-il amoureux ?)
J'ai découvert Personnaz, que je n'avais jamais vu auparavant (en même temps, vu sa filmographie, c'est normal qu'il m'ait échappé), et désormais je le suivrai volontiers.
Le comportement des différents protagonistes est ahurissant, et fort peu crédible. La diction, à part celle de Lambert Wilson, est indistincte, on passe le film dans un brouillard auditif. beaucoup de scènes de guerre qui n'ont pas vraiment d'intérêt. Des chevauchées aussi.
Voilà voilà.