Sacré Mitty..
Je n'ai rarement été aussi loin de l'écran.. pas une seul seconde je ne suis rentré dans le film. L'esthétique fantastique et mignonne pourquoi pas, mais quand tout un film tourne sur le contraste entre l'imaginaire de Walter et la réalité ça ne va pas du tout, pourquoi ?
La ou ça pose problème c'est quand "l'aventure" (parce qu'un voyage en Islande et une pub pour Iphone de 1h c'est pas palpitant pour deux sous) commence, chaque événement été tellement surréaliste, étrange, que je me contentais d'attendre que le héro se réveille pour que enfin le film commence. Au point que à la fin je n'attendais que le plan de Walter réveillé par Shaune qui viens lui apporter une salade verte.
Mais le gros, gros, gros problème du film.. c'est son histoire, son écriture, je vais peut être me ramassé des "Mé Ta ka lire dé livres !", mais ce qui compte avant toute chose dans un film c'est son histoire. Donc un personnage pas spécialement attachant qui visiblement à l'air de se faire chier et part en vacances pour faire une..Oh oui putain l'enquête... Les indices... Bon dieu mais comment se sentir impliqué dans un truc aussi random. Walter ne trouve rien, le film lui donne tout. Je ne comprend pas pourquoi Walter décide de partir, je ne crois pas à l'histoire d'amour, je crois encore moins à l'amitié avec le mec du site, je n'est pas ris une seul fois, je n'est pas même était émerveillé, les musiques était moyenne, le film se traînait d'indices en indices pour revenir au point de départ, pour repartir..
Pourquoi faire revenir Walter chez lui pour ensuite le faire repartir à nouveau, pourquoi ne pas faire un road tripe ?
Il ne se passe rien, aucun personnage rencontrée n'est attachant ni même intéressant, le film est coupé en plein milieu sans aucune raison pour repartir plus boiteux que jamais... Les facilitées scénaristique sont aberrantes, Walter ne trouve rien, le film lui donne tout.
Je suis peut être injuste et peu claire, mais croyez moi ce film n'est pas bon. Je comprend qu'on aime, il n'y a rien de mal à ça mais il est tout à fait normal d'en être déçu. Je me suis ennuyé mais comme je suis bon prince je fais un top 3 des qualités du film:
3-La scène en skate board
2-Les patrons dynamique à barbes
1- Le négatif final
Au final ça reste des fond d'écran/une pub pour tablette, des paysage sur un écran sans vraiment de péripéties, de la poudre aux yeux.
ps: J'ai rien contre Ben Stliller