Bakshi fait des films en 2014 comme il les faisait 30 ans auparavant. C'est un peu étrange. On a l'impression que l'auteur n'a pas évolué. C'est un peu triste surtout quand on sait que lorsqu'il a un projet qui lui tient à cœur, il est capable de rattaquer les studios pendant 20 ans avant d'abandonner (et encore il est capable de revenir à la charge prochainement).
La narration comporte des points intéressants, telles que des petites situations ou des personnages, mais le tout est un peu plombé par un surplus de voix off qui aplatit l'action. On s'ennuie un petit peu du coup et ce malgré l'aspect délirant de certains passages.
La technique, même si elle est à peine adaptée à notre époque, reste plaisante à regarder. Voir un mélange de différents médium comme ça, ça fait plaisir, on sent que Bakshi veut s'amuser avec son récit mais aussi avec sa pratique artistique, qu'il n'est pas là pour délivrer un produit proprement emballé (même si on pourrait définir son style comme un type d'emballage attendu).
Bref, c'est du Bakshi mais en un peu moins intéressant que ce qu'il a pu faire par le passé au niveau de la narration.