Le Roi Lion
5.7
Le Roi Lion

Long-métrage d'animation de Jon Favreau (2019)

Disney has done it again !
Après le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Aladdin et autres, 25 ans après, Disney nous fait re- découvrir Le Roi Lion !
Bien que l'histoire reste inchangé, Jon Favreau a réussi son paris de faire renaitre cette histoire a travers, d'une part, un casting au top (Donald Glover, Beyoncé, Seth Rogen, le très grand James E. Jones et j'en passe) et enfin des effets spéciaux qui nous plonge dans un réalisme plus que somptueux.
En effet, contrairement au dessin animé de 1994, l'adaptation en live action aborde un ton beaucoup plus sérieux, beaucoup reprocherons une perte de l'humour qui était la avant. Par exemple, des personnages comme Rafiki reprends son rôle de gourou mais il a perdu toute sa folie, et deviens un personnage beaucoup plus sérieux, qui entraine donc des scènes beaucoup plus neutres, moins excentré, comme la scène où ce dernier se bat avec les hyènes.
Ne criez pas au secours, Hakuna Matata pour ce qui est de l'humour, Timon & Pumba, nos vieux compères, n'ont pas fini de vous faire rire !
Accompagné d'une bande originale signé Zimmer, l'histoire du Roi Lion est tout simplement un pur régal a re-decouvrir pour nous, adultes mais aussi a découvrir pour la nouvelle génération !

RobinJegaraj
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 juil. 2019

Critique lue 252 fois

1 j'aime

1 commentaire

Robin Jegaraj

Écrit par

Critique lue 252 fois

1
1

D'autres avis sur Le Roi Lion

Le Roi Lion
Walter-Mouse
1

Le roi est mort, vive le roi

Avec leur saccage dorénavant annuel de tous leurs plus grands films d'animation, Disney peuvent se vanter d'avoir inventé un nouveau type de cinéma, celui qui achète à prix d'or l'émotion du...

le 19 juil. 2019

90 j'aime

36

Le Roi Lion
cloneweb
5

Critique de Le Roi Lion par cloneweb

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net Tout a commencé en 1950. Oui, en 1950 quand Osamu Tezuka a publié les premières pages du Roi Léo dans le magazine Manga Shonen. Il était question d’un...

le 11 juil. 2019

82 j'aime

4

Le Roi Lion
Sergent_Pepper
7

Savane pour un infant défait

Ce n’est un secret pour personne, la performance technologique est devenu le pitch principal des blockbusters : alors que Cameron prépare depuis dix ans le retour d’Avatar qui franchit un pallier...

le 19 juil. 2019

61 j'aime

8