Pourquoi? Non mais vraiment pourquoi?
Alors à la base je devais aller voir le troisième opus du Hobbit, mais n'étant pas seul et mes amis ayant déjà vu celui-ci, nous nous sommes rabattu sur Le Septième Fils. En ce disant c'est de l'Heroic Fantasy ça peu le faire..
C'est la qu'a été notre erreur, tout les Heroic Fantasy ne peuvent pas être bon, le septième fils est surement le pire qu'il ma été donné de voir dans ce genre. Tout dans ce film est téléphoné et attendu, pour exemple le medaillon de la mère Ward (Olivia Williams) comportant la pierre magique, j'ai oublié son nom tellement on s'en branle dans ce film. La bataille de fin est un pur désastre, Tom qui arrive après s'être fait laminer 2 minutes avant, et qui subitement maitrise son bâton comme un moine shaolin. Les meilleurs assassins du mal, qui savent limite poser un pied devant l'autre.
//SPOIL//
La Mère Malkin (Julianne Moore) surpuissante, qui ce transforme en dragon, ce fais tuer par... une dague??? Non mais vous êtes sérieux les gars?
//SPOIL//
Les costumes son laid! Mais LAID! c'est du cosplay débutant la comment ont peu designer des costumes aussi laid en passant après Le Seigneur des Anneaux? Je me demande..
Le scénario est long et inintéressant, pour ce qui est de notre "héros" j'aurais bien volontiers échanger Kit Harington, qui m'a convaincu durant ces 10 minutes a l'écran contre Ben Barnes qui n'en a rien fait durant tout le reste du film.
En Bref :
Mes 2 point vont à l'équipe VFX qui proposent malgré tout de jolies effets spéciaux, un gobelin plutôt réussi, même si c'est la première fois que je vois un gobelin de cette taille. Malheureusement ça ne suffit pas à rattraper la médiocrité de ce film.