Quand on est lessivé mais qu'on veut quand même regarder un film, "Murders in the Zoo" semble idéal puisque le métrage ne dure que 1h.
Ça commence très bien et de manière un trash : un homme en punit un autre pour avoir commis l'adultère, en lui cousant les lèvres et en l'abandonnant dans la jungle, les bras ligotés. Après, malheureusement, ça perd en tension, l'intrigue devient un peu trop légère, les personnages pas assez exploités, les situations pas assez approfondies. L'ambiance est tout de même travaillée et l'intrigue fort sympathique à suivre.
La mise en scène est plutôt agréable : un découpage rythmé et des plans esthétiquement corrects mettent en avant l'histoire. Les acteurs se débrouillent plutôt bien, on y retrouve notamment un jeune Randolph Scott un peu statique, c'est vrai, mais correct. Ici, l'ambiance est assez bien retranscrite, que ce soit pour la courte séquence dans la jungle au début ou encore dans le zoo par la suite, avec sa faune sauvage envahissante. L'on retiendra notamment l'évasion des félidés qui en résultent en bagarres bestiales sauvages (cela m'a rappelé "Roar").
Bref, "Murders in the Zoo" est un thriller qui aurait gagné à être un peu plus développé, mais qui reste un agréable divertissement en soi.