Ce premier film d'une jeune pousse de la Fémis déborde d'énergie. Décidément après Céline Sciamma il n'y a qu'un petit pas à franchir pour aisément admettre que c'est une formidable facilitatrice en plus d'être un incubateur à talents, cette grande école.

Tout comme chez Céline, c'est un regard touchant et pertinent sur la jeunesse et la société actuelle, conjugué à de la bonne électro pour dynamiter toutes ces petites scènes de la vie (je me souviens avec émotions de la BO signée Paramore de Naissance des Pieuvres, avec Mme Haenel tiens tiens). Là ou Thomas Cailley diffère c'est qu'il fait de la comédie romantique ou ce qui s'en rapproche du moins, avec tout ce que cela implique comme gags tordus et personnage truculents. Le film -musclé- en déborde et se permet même de belles scènes de "vrai drame français".

Encore une sacrée célébration de la vivacité du jeune cinéma hexagonal !
Hellzed
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le 23 oct. 2023

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