Bonjour.
Dans un monde détruit, Bla bla bla ! Derrière des maquettes qui se voudraient étranges, Bla bla bla ! Des effets spéciaux sans finesse, bla bla bla ! Des décors au bizarre facile, des corps souffrants et explorés, "c'est de l'art", Bla bla bla ! Un monde du bizarre dans des décors volontairement ternes, etc ... Bla bla bla bla !... En passant par des administrations bidon au bla bla bla incolore...
Le tout pour quel public amateur d'effets faciles sans autre ambition que d'étonner par le bizarre, le monstrueux (des oreilles sur tout le corps, hou! J'ai peur!) derrière un commentaire mystérieux permanent qui prétendrait à un "concept" scientifico-médico-sociologique, chirurgical de préférence (allusions sexuelles et sectaires très vite concrétisées), d'un temps ni futur ni futuriste, supposé artistique (comptez le nombre d'occurrence de ce mot), aux mains de jeunes jolies femmes très "techniques". Tout un monde focalisé sur "la beauté intérieure" siégeant dans les viscères...bien entendu. Et Bla Bla Bla, le tout systématiquement exploré, expliqué, théorisé par les intervenants successifs dans des situations désarticulées les unes des autres. C'est du lourd. Et ça n'en finit pas de défiler, acteurs multiples sans nom, défilé sans fin que la nécessité du Bla bla bla ! Ça n'en finit pas.
Où faut-il rire ? Pleurer ? S'extasier ?
S'ennuyer, avec de très bons et beaux acteurs. On peut se perdre loin du cinéma en bla bla bla de théories vaseuses et sans réel objet que de prétendre discourir sans cesse sur un supposé art futur absent de l'écran. Bla Bla Bla.
Tout ça supposé se dérouler nécessairement en public. M
De l'humour à froid ?
Une extrapolation de SF de notre présente vie de déballage sur les médias sociaux en mode humoristique et futuriste ?
Beaucoup de bla bla pour pas grand chose, dans un dialogue de sourds, dans le film comme entre le film et les spectateurs.
Sans moi. Largué.
En fait, j'avais déjà vu ce film. Je m'en suis aperçu à mi parcours. Très marquant. Vraiment, hein !
Peut-être que je suis passé complément à côté ? Pas assez fasciné par les tatouages ? Par les autopsies ? Trop "gothique" pour moi ?
Peut-être, mais, quand-même, bla bla bla, bla bla bla...
Il faut en avoir le cœur net. Je vais regarder ce "Crimes du futur" encore une fois.
... Bla Bla Bla. Ce film, est radiophonique. Vraiment, un Cronenberg hermétique.
Sans moi. Désolé.
(Et pardon pour tant de bla bla)