Un cambrioleur de haut vol surprend, lors d'un casse à Washington, le Président des Etats-Unis en train de violer une femme. Comme celle-ci se rebelle, ses gardes du corps, qui ont la gâchette facile, tue la fille et maquillent le crime pour en incriminer notre homme.
L'enquête de la police locale (Ed Harris) arrivera-t-elle à comprendre que Clint n'est pas coupable alors même qu'elle est épaulée par les services secrets qui ont tout intérêt à pourrir l'enquête ? Ajouter à cela qu'ils menacent la fille de Clint, qui sait.
Le film pourrait s'interroger davantage sur les rapports entre le bien de l'Etat, l'autorité et la justice. Dommage qu'il se résume, en terme de morale, à "Si vous touchez à la fille de Clint, préparez-vous à compter vos dents". Le dénouement est d'ailleurs un peu trop rocambolesque pour être pris au sérieux.
On a tout de même un thriller qui se laisse voir, est bien filmé et bien joué. Je retiens notamment la performance de Judy Davis, tout en m'interrogeant pourquoi ces actrices australiennes se font la même tête que leur compatriote Nicole Kidman ?