Boog, un énorme grizzly domestiqué n'ayant jamais connu la liberté, et Elliot un élan tout maigrichon, se retrouvent par hasard coincés dans la forêt au moment de l'ouverture de la chasse. Ils vont devoir faire appel aux autres animaux pour former une armée et combattre les chasseurs.
LES REBELLES DE LA FORET est un sympathique film d'animation marquant le début de SONY PICTURES ANIMATION.
L'histoire est très classique, très orienté pour le jeune public, racontant l'histoire d'un grizzly domestiqué qui va voir sa vie bouleversé quand il rencontre un élan avec une corne en moins qui a été capturé par un chasseur redoutable et irrespectueux des règles, ce qui va les menés à être coincés dans la forêt au moment de l'ouverture de la chasse.
Ca reste classique mais efficace sans atteindre des sommets, avec le thème classique de la défense de la faune et de la flore, ainsi que quelques petites sous-intrigues comme l'affranchissement de la mère qui doit accepter que la forêt est la nouvelle maison du grizzly.
Les personnages sont assez corrects, avec en tête Boog et Elliot qui forme un duo correct avec un coté buddy movie classique. Après le reste des animaux sont corrects sans être ouf. Et Shaw est un antagoniste correct et assez fun.
Le divertissement est correct avec des scènes sympas comme le climax contre les chasseurs, ainsi que la scène dans les rapides.
Après l'animation est correcte, mais a un peu mal vieilli.
Un sympathique film d'animation.