"Serpico"-1973 de Sidney Lumet , a fait des émules . "The Super Cops" -1974 de Gordon Parks , en fait partie .Il raconte l'histoire vrai de David Greenberg et de Robert Hantz , obtenant leur diplôme d'agent de probation ,qui seront affectés au 21 e arrondissement fictif du quartier à Bedford - Stuyvesant de Brooklyn , après leur période probatoire à la New York City Police Academy . Consternés par l'état du quartier dont le commissariat semble tout être en désordre , on leur dit de ne pas faire de vagues tout en se présentant pour leur première journée complète de service le lendemain matin. Au lieu de cela, ils trouvent des prostituées, dans l'espoir d'obtenir des informations. Ce film de Parks se base sur un livre de LH Whitemore et qui s'intitulait : "The Super Cops: The True Story of the Cops Called Batman and Robin" . Ce film se veut amusant et énergique d'ambiances et de styles : anxieux, comique, réfléchi et bourré d'action, tout comme sa bande son signé Jerry Fielding https://www.senscritique.com/album/Zig_Zag_The_Super_Cops_Bande_Originale/critique/269965178 .
Ça ressemble plus à un montage de série télévisé de par ses nombreuses coupures au séquence qui s'ensuivent . D'ailleurs , elle fera l'objet d'un pilote d'une demi heure pour une série télévisé proposée basé sur le film . Elle fut diffusé en 1975 sur la chaîne CBS . En ma connaissance , elle ne fut jamais diffusé sur les chaines françaises .. Et si ça avait été le cas , en ce qui me concerne , je ne l'aurai jamais regardé .
Pourquoi (puisque j'ai vu ce film sur youtube) ? Dans les années 70 , j'avais vu une série qui retracé des histoires tirées des archives de la police américaine . Et il était rare qu'on utilisé plusieurs fois les mêmes personnages . Cette série était diffusé en France en 1976 , que je pense à avoir vu en rediffusion en 1978 (et qui a été aussi rediffusé en 1980) sur Antenne 2 , et elle s'intitulait : "Police Story" ; tout ça pour vous dire , que j'avais pas aimé cette série . "The Super Cops" se chevauche aussi à cette série le chef d'œuvre de Steven Bochco "Hills Street Blues" , qui ne lui arrive pas à la cheville ... Ainsi qu'à cette franchise potache de "Police Academy" , expérience très éprouvante pour moi à suivre(je crois que je me suis arrêté au "4") . The Super Cops" est un film qui a plutôt mal vieilli comparé à des films du style "Les Poulets" de Richard A. Colla entre le pire et le moindre mal dirons nous ... Malgré cela Il faut lui reconnaitre une chose aux exploits de ses deux agents : Elle auraient inspirés la série "Starsky & Hutch" ... Peut être grâce au film ou à la série mettant en vedette Steven Keats dans le rôle de Greenberg et d Alan Fenstein dans celui d ' Hantz ... Allez savoir !