Je suis partagé entre mettre 10/10 pour l'ambiance car j'adore ce conte, 5/10 pour le loup car il est bien étrange et donc hypnotique, mais les pas de danse sont en trop, et 0/10 (bien que ce soit impossible) pour le côtés malsain de la scène du "Mère-Grand, pourquoi...?".
Non, mais sérieux ! La grand mère (le loup en fait) demande à la petite (Christina Ricci) de se déshabiller et de la rejoindre au lit avec elle ! Mais d'où ça sort ??? C'est peut être dans une des nombreuses versions orales, car en effet j'en ai déjà lu une où, comme là, le loup mes des bouts de la grand-mère dans une assiette et le sang dans un verre. Après quoi le loup, déguisé en grand-mère, dit au chaperon rouge de manger et boire, avant de lui apprendre d'où venait ce qu'elle venait d'ingurgiter. Mais même dans cette version particulièrement trash, il n'était pas question de chaperon rouge entrant à poil et avec le sourire dans le lit de sa grand-mère !
Qu'elle éprouve de la fascination pour le loup (qui peut être un symbole d'interdit et de liberté) je comprends. Mais là elle n'est pas attiré par le loup, mais par sa grand-mère !!!!!!
Bref au final, je met 2/10 car : 1/ j'aime le conte et 2/ si je fait l'impasse sur le moment malsain, j'ai bien aimé l'ambiance.