Lost Highway par hernstburgler
Une BO qui enroule le spectateur, un scénario qui fait l'effet d'un escalier double hélice, et une incroyable esthétique font de ce film une très belle réalisation de Lynch.
C'est l'histoire d'un homme vieux ou jeune, d'une femme blonde ou brune, d'un producteur de films de cul, d'un petit homme intriguant, d'un Dick Laurent qui est mort. Tout se croise, tout se boucle, jusqu'au téléphone portable dont le propriétaire est des deux côtés de la bande passante.
Il y a de quoi devenir schizophrène en dégustant ce film. Si j'ai mon interprétation, à chacun de se faire son idée (contrairement à Eraserhead pour lequel je revendique une réelle lisibilité, ici ce n'est pas vraiment le cas, même si ...). Allez si, je me lance : pour moi, si on plie le film en deux, tout colle pas trop mal.
Même sans rien comprendre, on en prend plein les yeux et les oreilles, et on a pas envie de se laver après cela. C'est beau, amusant, distrayant. En on a pas trop l'impression qu'il a cherché à nous enfumer, le monsieur au col serré.