La principale difficulté d'un court est de parvenir à capter l'attention du spectateur dès le début, pas le temps de faire une longue intro pour poser les bases, on doit immédiatement rentrer dedans. Et si on rate le coche ou qu'on arrive seulement à s'intéresser à la moitié alors c'est un échec.
Ici pas de problème, le rythme est soutenu mais clair donc on suit l'histoire sans déplaisir et sans difficulté. Luc et Leila sont de 2 religions différentes mais leur attirance est immédiate, tels 2 aimants, ils ne peuvent la contrôler. Ce thème aura pu donner lieu à une histoire trop dramatique avec une morale lourdingue mais heureusement ce n'est pas du tout le cas. La réalisatrice a préféré donner un cadre plus léger à son histoire en préférant l'humour plutôt que le mélodrame et c'était le bon choix.
Le résultat est donc mignon et drôle tout en délivrant un message d'espoir universel à tous les Luc et Leila. On appréciera tout particulièrement le soin apporté au montage ainsi que la bande son qui renforcent le peps et la fraîcheur de l'histoire. 20min qui passent vite et permettent de passer un bon moment.
N'ayant pas vu les précédents œuvres de la réalisatrice et de ses collaborateurs je ne peux pas juger de son évolution par rapport à ses débuts mais je félicite l'équipe et leur souhaite une bonne continuation dans cette voie.
A voir pour les intéressés lors d'une prochaine projection ou bien en achetant le dvd sur le net bientot disponible.
http://www.welkinlights.com/WelkinLights/Luc.html
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.