Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe par cityhunternicky
Jamais deux sans trois, voici donc le troisième volet des aventures de nos multiples compagnons qui cherchent, cette fois-ci, à rentrer à New York par tous les moyens.
Et ce troisième volet est le meilleur de la série ! Plus drôle, plus rythmé, les personnages sont tous très bien représentés avec une géniale surdose de pingouins et de singe qui cassent la baraque. C'était d'ailleurs eux les personnages les plus drôles des deux premiers volets, et on prend beaucoup de plaisir à les voir plus. On retrouve toujours nos quatre compères habituels qui vont se lier d'amitié avec des animaux du cirque qui amèneront un peu de sang neuf.
Bon, le scénario reste très simple et beaucoup trop prévisible, mais il permet de voir beaucoup de thèmes et d'endroits différents et ainsi de varier les lieux pour changer d'air. Et le graphisme du tout est pas mal du tout, avec une 3D pas mauvaise, mais toujours pas aussi bonne qu'on l'espérait. La couleur flashy est la tendance majeure de ce volet, servie par une musique très forte et très rythmée, en parfaite adéquation avec les numéros du cirque ou l'action sans relâche !
Il faudra d'ailleurs que vous soyez très attentif aux très nombreux détails et références de films disséminés dans tout le film. Entre des scènes adaptées à l'univers Madagascar et les dialogues plus légèrement suggestifs, il y a beaucoup de petits détails que vous trouverez plus ou moins facilement pour votre plus grand plaisir. Le scénario et les rebondissements restent assez simples dans leur idée de base, mais le côté déjanté est tellement accentué que le tout offre beaucoup de bons moments mémorables.
Pour conclure, bourré de références et de clins d'oeil, Madagascar 3 réutilise avec brio ses propres codes tout en en ajoutant d'autres très ingénieux !