Pour moi, c’ est le portrait d’ un certain milieu en Californie qui souffre toujours d être pris pour des “plouks” par les intellectuels new yorkais. c est un phénomène que l on rencontre egalement a San Francisco même si la réputation est Qualitativement sans comparaison avec Los. Angeles.
Les avocats aussi sont représentatifs d une certaine vision juridique moins favorable qu en Europe au divorce a l amiable car les enjeux financiers sont énormes d abord pour les avocats, d ou une pression sur les futurs divorces si meme ils ne veulent pas d’un combat.
Pour moi, mere d’ un avocat américain memebsi ce n est pasb dans ce domaine, je vois vraiment un combat culturel entre 2 visions celle de la cote Est qui compte les grandes universités de la League et la cote ouest qui se forge un nouveau destin culturel ici assez bien caricaturé avec la famile de Nicole.En ce sens le film est parfaitement reussi et doit parler aussi bien aux gensde la cote est qu ouest
Il est vrai que San Francisco est different.
Pour moi, le portrait du divorce en lui meme n est que lebpretexte a portraiturer ce conflit culturel avec tous les streotypes que l on peut rencontrer dans ce milieu. les rapports aux enfants sont aussi typiques de ce que je vois, a tout bout de champs, i love you. Big hug tres stereotype .
Il ne faut pas appliquer une grille de lecture francaise car sinon, on passe a cote de l ‘ essentiel.