Je suis généralement très fan du cinéma coréen, y'a qu'à voir le nombre de notes égales ou supérieures à 8/10 que je mets à ces films d'habitude.
Mais là, il faut l'avouer, je suis déçu. "Un psychopathe. Une sourde-muette. La chasse peut commencer". Avec 3 phrases d'accroche pareilles, on est en droit de s'attendre à un thriller plein de suspense qui va mettre nos nerfs à rude épreuve.
En tout cas, c'est ce à quoi je m'attendais personnellement. Je voyais vraiment ça comme un film à la "Misery", mais qui se passerait en milieu urbain.
Je m'imaginais qu'en traquant sa proie, le tueur ferait des victimes collatérales, qu'il y aurait des scènes brutales et sans concessions.
Malheureusement, il n'en est rien. Après une intro classique, mais efficace, le film a tôt fait de s'éparpiller dans plusieurs directions sans trop savoir où il veut aller.
Le tout est beaucoup trop timide: une fois arrivé à la fin du film, on est obligé de se dire que c'était vraiment le plus nul tueur en série de l'histoire du cinéma. Franchement, une incompétence pareille, ça force l'irrespect!
Mais si encore, il ratait ses victimes de très peu, on pourrait se dire qu'elles ont eu chaud, mais non. Il n'y a aucun suspense, à aucun moment.
En fait, tout est édulcoré, que ce soit la violence, le suspense, on sent que ça ne va pas.
Et malgré tout, le film se regarde quand même, les acteurs sont bons, c'est bien filmé, il y a de très beaux plans, de belles idées de mise en scène par-ci par-là, mais hélas ça ne suffit pas.
Le bilan est très mitigé. Je mets 5/10 et c'est bien payé.
Regardez le si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire, mais sinon, c'est largement dispensable.