C'est pas parce qu'on en parle 2
Une nouvelle déception et pourtant je partais sur de bonnes intentions.
D'abord les points positifs, un scénario original, poussé, de bons rebondissements (même si souvent convenus).
L'atmosphère graphique et très bonne; glauque, apocalyptique, une espèce de mad max urbain bien péchu
... et ça s'arrête là...
Le jeu d'acteur et digne...... de plus belle la vie! On y croit pas, c'est mauvais et surjoué. Le président est lamentable, Kurt Russel semble perdu par son rôle et les personnages secondaires sont de simples stéréotypes la plupart du temps inutiles.Sans compter sur le doublage français qui atteint des sommets de platitudes et d'incompétences.
Monsieur Cronenberg, être un réalisateur ne fait pas de vous un compositeur! La bande son est juste a chier des clous rouillés ( même mis en balance avec l'époque, prenez l'intention de Terminator mais en mal fait).
Et puis il faut quand même que je parle de la poursuite final sur le pont: tout sonne faux, c'est convenu ou idiot. Je veux bien que l'époque ne permettait pas les effets spéciaux actuel, mais le taxi coupé en 2 par une mine? parfaitement comme coupé au couteau? Maggie qui se plante devant la voiture de Duke et vide son chargeur dessus (chargeur qui a déjà du être vidé 2 ou 3 fois dans les scènes précédentes) et casse un pauvre phare innocent et rien d'autre alors que 10 minutes auparavant elle tue 3 types avec une seule balle par mec? La mort de Brain au combien mal joué, mal doublé, et convenue!
New York 1997... On me l'a conseillé comme référence cyber-punk, qui n'a d'ailleurs de cyber-punk que le punk, et encore à la sauce hippie (au secours le look des mecs de manhattan), je le mettrais comme référence d'un bon scénario mal exploité.
(Cette critique n'est qu'un avis personnel subjectif, chacun son goût!)