Everybody say "You don't have to do this."
Non mais désolé. Cette critique va être purement merdique comparé à ce que ce film mérite. Les films qui ont réussi à me faire sentir comme de la merde à la fin sont rares. Y en a eu, genre, deux. Comptant celui là.
En plus d'être un thriller au suspens qui te tient par les couilles du début à la fin, il a un fond tellement profond que je ne pense pas en voir le bout avant plusieurs visionnages. Les dialogues sont super forts, super profonds, en particulier quand Anton est un des protagonistes. Faire face à ce personnage qui n'a pas l'air de posséder une once d'humanité, en tous cas d'humanité comme la société la conçois. Les dialogues... Me déstabilisent rien qu'en y repensant. Je me mettais dans la situation, faisant face à cet homme.Je serais mort avant même qu'il ait fini sa première phrase. Lorsqu'il suit un but, il est inarrêtable, tel un apocalypse annoncé. Il est la parfaite représentation de la mort. Elle est capable de te prendre sans même te demander, mais elle peut aussi proposer les meilleures offres comme la vie ou la mort en fonction d'un choix hasardeux. Puis enfin, elle te suit, et si il a décidé de te prendre, alors il te prendra, quoi que tu fasse.
J'ai encore du mal à réaliser ce que j'ai vu en fait. Si vous le permettez, je vais finir ici ma critique, m'assoir, attendre.