Cherchant à le voir depuis longtemps pour sa petite réputation populaire, je suis vite redescendu devant l'ineptie du résultat. Passe encore les conventions théâtrales pesantes, quelque peu estompées par un scénario se déroulant partiellement en extérieur. Non, c'est surtout l'indigence de l'écriture, l'inexistence de la réalisation, la faiblesse des personnages et l'interprétation du duo Josiane Balasko - Thierry Lhermitte qui impose d'emblée un sentiment de lassitude, voire d'irritation profonde. Ça n'a aucun intérêt. Il y a bien de petits moments où l'on sourit, dotés d'une certaine tendresse, où l'on entrevoit la sympathique comédie qu'aurait pu être « Nuit d'ivresse ».
Mais combien de hurlements, d'excès, de lourdeurs faut-il subir en échange, quitte à répéter presque 90 minutes plus ou moins les mêmes situations, les mêmes logiques comiques, la même envie de nous dire qu'au fond, ces deux protagonistes sont de vrais gentils qui s'ignorent ? Il y a bien cette toute petite satire de la télé, qui ne va vraiment pas loin. Au jeu du plus agaçant, malgré quelques pauses, Lhermitte l'emporte sans peine sur Balasko. Comme quoi, il n'y a pas qu'au 21ème siècle que la France avait son lot de nanars comiques : les 80's n'étaient pas en reste, les acteurs du Splendid non plus.