Halala quel style rase-moquette ! je suis pourtant bon public, mais là c'est trop. Trop d'incohérence, de réflexions à l'emporte-pièce.
"Le héros de toute une génération" Michael (Bay) ?? on parle bien d'Harry Potter là ? parce que l'empoté mystique de 15 ans qui fout en l'air 10 ans de cavale pour un crush... ça pourrait être romantique, mais en fait, c'est juste les hormones.
C'est tellement nul que je refuse de faire une critique plus longue, mais voilà pourquoi je n'ai pas aimé : des raccourcis scénaristiques sont trop fréquents et décevants, l'auteur se trompe de lieux et a un réel problème de spatialisation (il est à 500 mètres... ah non attend, il est à portée de bras. AH NON, en fait il le voit de loin derrière les arbres... attend, dans le même paragraphe ??) C'est vendu comme une chouette aventure (intelligente ?) et le soufflet retombe sur un ado un peu bête aux réflexions creuses qui contrastent avec l'importance de sa quête.
Et les méchants sont vraiment de gros pas beaux qui sentent les toilettes sales, et qui sont heureusement plus lents et plus bêtes que prévu. Et les gentils évoluent dans un environnement aseptisé ; on survit à nos blessures, on rigole bien, aucune bête de 8 étages ni aucun ouragan surnaturel n'a réveillé les voisins, on peut disparaître sans problème après ça et boire un café en laissant derrière nous des humains innocents, témoins de l'affaire qui ne risquent pas du tout leur vie à rester sur place. Youpi.