Un groupe de trois copains, assez idiots, décident de profiter de l'absence de Monsieur le Marquis pour organiser une fête dans sa magnifique propriété.

Monsieur le Marquis possède des voitures de collection et devait se rendre à un concours de vieux tacots en Suisse (avec une Rolls tout de même), malheureusement pour lui et nos héros, la qualité du travail de son garagiste, employeur de l'un d'eux, n'est pas à la hauteur des véhicules qui lui sont confiés.
Monsieur le Marquis reviendra donc surprendre les protagonistes en pleine consommation de son frigo, bien achalandé, comme il se doit dans la bonne société.

Mais cette bonne société a aussi des secrets à cacher, ce que découvriront, pour leur malheur, les héros de ce film sans prétention.

La question lancinante se pose à nouveau, la trois D se justifie-t-elle dans ce film à petit budget?
Pour une fois on pourra répondre oui, le manoir est grand et les escaliers profonds, cela marche bien pour les escaliers la 3D... pour les scènes de rasage de poils pubiens aussi d'ailleurs... (si, si, vous avez bien lu)

Quant au jeu des acteurs, rien à mettre en évidence, ils ne crèvent pas l'écran. Une mention spéciale pour l'actrice quand même, belle abnégation.

Donc ce qui fait ressortir ce slasher c'est plutôt l'idée du scénario, et surtout sa fin, presque prévisible, finalement inéluctable.
charlesdavray
6
Écrit par

Créée

le 12 avr. 2013

Critique lue 356 fois

1 j'aime

charlesdavray

Écrit par

Critique lue 356 fois

1

D'autres avis sur Paura 3D

Paura 3D
David_L_Epée
4

Syndrome de Stockholm à la romaine

"Paura" semble d’une certaine manière renouer avec la tradition du giallo, en jouant sur les topoi du genre, tels que la réclusion, la cave ou les expérimentations humaines. D’ailleurs, on remarquera...

le 17 mai 2014

Du même critique

Mars et Avril
charlesdavray
8

Critique de Mars et Avril par charlesdavray

Sept ans de travail pour le réalisateur et cinq ans de collaboration avec François Schuiten, plus des bouts de ficelles et des investissments financiers de certains acteurs eux-mêmes, quelle aventure...

le 4 avr. 2013

9 j'aime

Byzantium
charlesdavray
7

Critique de Byzantium par charlesdavray

Comme nous le disait Neil Jordan lors de la présentation de son film juste avant la projection : il a voulu faire un film de vampires sérieux, loin de toutes les gamineries récentes sur le sujet...

le 3 avr. 2013

6 j'aime