Le début est vachement bien, la 3D est magnifique, les SFX démontent (sauf le maquillage de Guy Pearce), les acteurs jouent bien.
Le reste c'est de la merde. Des mystères mystérieux, des persos en carton, et surtout le fameux : "non non on vous promet c'est pas un préquel d'Alien.....hmm ? BON OK."
Donc, oui oui c'est un préquel.
Et un bien pourri.
Plus pourri en guise de préquel il aurait fallu nous expliquer qu'en fait c'est pas la faute du xénomorphe s'il est si méchant, c'est qu'il a eu une enfance difficile (avec des scènes où on le voit jouer au baseball avec un facehuger)
Comme je le disais le scénario et les persos sont en carton pâte.
Et pourtant j'étais bien pris dans le film : c'est ça le pire. Les 45 premières minutes sont vraiment très bonnes. Et là c'est le drame : on rejoint la mythologie Alien et le film oublie d'être un film à part entière et devient un hybride série B de luxe et préquel pourri.
Ridley maintentant tu nous fous la paix (puis à Blade Runner aussi) et tu te trouves une activité inoffensive genre macramé, paintbal, des publicités ou du snuff mais tu arrêtes de commettre des films. MERCI.