Je l'ai vu sur Youtube et en anglais sans sous-titres alors je ne suis pas sûre d'avoir tout pigé... mais j'ai saisi l'essentiel.
Un couple amoureux, Alan et Tricia,deux enfants charmants, pas de problèmes, une famille heureuse et puis l'accident. Brutal. Alan est dans la coma mais il s'en sort. La faculté est contente : il est tiré d'affaire et peut retourner chez lui mener une vie normale. Reste qu'il souffre de lésions cérébrales qui font qu'il n'est plus tout à fait le même,et qu'il lui faut réapprendre certaines choses. Sa famille en souffre, lui aussi car il a perdu ses repères et le comprend douloureusement. Il sent qu'il est différent, il est paumé. Incapable de prendre des responsabilités aussi bien au travail que pour se préparer un petit déjeuner. Sa femme ne retrouve pas l'homme qu'elle aime et n'accepte pas d'endosser le rôle de mère ou de soeur. Son aîné, prêt à entrer à l'université, doit grandir plus vite ce qu'il n'est pas prêt à faire dans l'immédiat. Il y a juste le plus jeune tout content de trouver un compagnon de jeu de son âge...
Le deuil de leur ancienne vie est difficile et ne se fait pas sans heurts, c'est tout le sujet de ce téléfilm. Tous victimes ici, mais non consentantes et c'est ce qui fait la force du propos. Les acteurs sont formidables.