Si le réveil de la force avait divisé les fans par ses trop grande facilité scénaristique et son manque de contexte, bien qu’en étant honnête Un nouvel espoir n’offrait rien de plus en son temps, ici la mission est parfaitement réussi.
Gareth Edwards a su retranscrire la magnificence et le gigantisme de l’univers de star wars tout en apportant une histoire riche contenant de véritables enjeux (déjà connu certes).
Les personnages bien que peux développer son juste et attachant, en particulier le droïde K2-SO pour moi le meilleur personnage de cette équipes.
Certain trouverons qu’il y a trop de fan service dans le film, mais mis à part deux scènes en particulier qui en soit n’apporte rien au récit, pour le reste il s’agit surtout d’établir une cohérence dans l’univers et le contexte du film.
Beaucoup critique également la présence de deux personnages rajoutés numériquement, une fois de plus il s’agit ici de maintenir la cohérence du récit mais également y démontre un hommage et du respect pour ces acteurs irremplaçables.
La musique qui n'offre pas de thème vraiment marquant au premier visionnage trouve toute ca noblesse avec le temps et se révèle en vérité plutôt bonne.
En Bref : L'ambiance, la réalisation et l'aventure vécu nous transporte de bout en bout. Et on en redemande à la fin. Voilà donc de quoi rassurer sur la suite des projets de la franchise