Mia, 25 ans, employée dans un salon de manucure, apprend qu’elle est enceinte. Il lui faut trouver d’urgence un nouvel appartement mais peine à joindre les deux bouts. Et ce n’est pas son copain (en liberté conditionnelle) qui pourra l’aider. Alors Mia monte une combine mais ce sera le début d’un engrenage dont elle aura bien grand mal à s’en défaire…
Hamé Bourokba & Ekoué Labitey, tous deux membres du collectif de rap La Rumeur, nous entraînent en plein coeur d’un thriller urbain haletant, sorte de film choral où les destins des uns et des autres s’entremêlent dans un Paris hostile.
Si l’interprétation est clairement le maillon fort du film, avec une Garance Marillier (Grave - 2017) toujours aussi convaincante face à un Sandor Funtek glaçant de maîtrise, hélas, on ne pourra pas toujours en dire autant de la mise en scène dont le rythme inégal et le traitement de certains personnages peine à convaincre (on finit assez vite pas s’y perdre, trop de protagonistes qui n’ont pas tous le même temps de présence à l’écran), sans parler des trop nombreuses sous-intrigues qui viennent parasiter l’intrigue principale.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●