Eh oui, 3 mauvais films ne suffisaient pas, il fallait qu’un 4éme voit le jour. Et un 5éme est déjà annoncé. L’affiche et le nom du film l’annonce, on entre ici clairement dans le domaine de la parodie…
5 ans aprés les événements du troisiéme film, les Sharkanado ont disparus grâce à une nouvelle technologie entièrement dédié à leur éradication. Mais comme toute technologie, elle finit par se montrer faillible et c’est le retour des tempêtes à requins…
Et même bien pire puisque l’une des grandes « blagues’ du film consiste à inventer tout et rien. Des « magmanado », « eclairnado », « sablenado » et autre délire en tout genre. Autant dire que ça ne vole pas bien haut, d’autant que le film est toujours bourrés d’incohérences et tente de plus en plus de faire dans le n’importe quoi. Combat à bors d’un bateau de pirates en pleine tornade ou ce genre de chose. Ce qu’il y a, c’est que ça ne fonctionne pas. Ce n’est pas drôle. Et ce n’est pas parcequ’on ajoute un humain modifié avec des supers pouvoirs que ça change quoi que ce soit…
Si en plus les acteurs sont à côté de la paque, que le film ne fait que tenter de refaire la mêle chose, avec aussi peu de budget, le même humour et rien de nouveau, il n’y a rien de plus à dire. Le sommet étant atteint lors de l’apparition d’une Plymouth dont le conducteur nous dis qu’elle n’en fais qu’à sa tête et qu’elle s’appelle… Christine Bien sûr. A partir de ce moment, il n’y a plus rien à attendre d’un film même pas capable de subtiles clins d’oeils…