Shock Treatment / The Rocky Horror Picture show II - Jim SHARMAN (1981)
Alors que la petite ville de Denton s'est transformée en gigantesque studio de télévision, Brad et Janet ne filent plus le parfait amour après plusieurs années de mariage. Devant les caméras, le docteur Cosmo McKinley prétend pouvoir aider le couple. Pour cela, il isole Brad Majors et met Janet sous le feu des projecteurs...
Ultra daubesque.
Alors que Sharman propose une suite au cultissime Rocky Horror Picture Show, on se retrouve avec un nanar pseudo musical ridicule et qui fait bien pitié.
Avec quelques dollars de budget, on retrouve ici quelques éléments du Rocky, tournés en dérision avec maladresse et mauvais goût : des chansons mauvaises aux paroles littéralles et sans intérêt, une histoire ridicule, des personnages fades et des costumes sans panache.
Le couple Brad/Janet a changé d'acteurs, et seuls quelques acteurs d'origine ont trouvé un nouveau rôle dans cette très fausse mauvaise suite.
On assiste clairement à ce qu'aurait pu donner un hommage au Rocky par le Club Dorothée...
La tentative de critique des médias était pourtant une bonne base et le studio de TV/Asile aurait pu devenir tout aussi culte que le chateau/Labo de Frank-N-Furter mais non.