Alors alors...
J'ai frôlé le suicide en regardant (subissant) ce film...
Ce film est raté mais d'une force...
Un des pires films que j'ai vu, et pourtant j'ai une très haute tolérance aux films nuls. Silent Hill est un licence de jeu vidéo quasiment sacrée..
J'y ai joué et je suis fan depuis longtemps, l'univers, les personnage, la profondeur des sujets abordés et surtout la justesse avec laquelle ils analysent l'âme humaine. Et Silent Hill révélation 3D (déjà paye ton titre de qualité...) se vautre allègrement dans la fange.
Ça va trop vite, c'est moche, c'est mal fait, ça veut rien dire. On dirait que le réal a mal comprit Silent Hill, qu'il a mixé pleins d'éléments des jeux random avec des clichés nuls de films d'horreur et que ça a donné une vieille soupe tiedasse au sale goût de pisse amère. Par exemple on retrouve notre bien aimé Pyramid Head au poste de gardien de manège, protecteur de la meuf principale, et dans le prochain film on pourra peut etre même avoir la chance de le voir passer l'aspiro...
Ça se voit que le réalisateur en avait rien a foutre, strictement. Et ça, ça fait mal au coeur surtout en comparaison du très bon précédent opus.
J'ai rien a rajouter, j'ai la flemme de faire une vraie analyse cinématographique sur ce truc. Et encore un dernier truc : POURQUOI YA MALCOLM MCDOWELL DANS CETTE MEEERDE.
Bonsoir. Bisou.