$lasher$ n'est pas une série B mais une série Z: dans la 1ère catégorie, ce serait un navet, dans la 2e, est bon nanard. Pourquoi?
Car une série B est un divertissement qui, sans avoir les moyens et les prétentions d'un blockbuster, tente de faire quelque chose de diffusable au ciné ou en vidéo. Une série Z lorgne beaucoup plus du côté des films amateurs ou à très faibles budgets essentiellement dans l'univers horrifique et gore.
Slasher est à la fois un hommage au genre mais aussi une critique de la télé réalité, avec les moyens d'une série B: aucune réflexion au profondeur sur le sujet, une réalisation réduite au stricte minimum, des acteurs en mode "one shot". Dès lors, tous les codes du genre sont respectés: gore, clichés, nénés, mais avec un sérieux dans la tâche qui le distingue de l'univers Z dans son entier.
Donc un paquet de défauts inhérents au genre (de l'écriture à la réalisation en passant par le jeu des acteurs), mais qui s'en sort honorablement en réussissant à conserver un certain rythme et en offrant ce qu'il faut.
Série B: 2/7 ou 2.5/10
Série Z: 4/7 ou 6/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2014