Le film le plus attendu de l'année est sorti. Enfin pas pour moi, j'ai plus vu ce film par curiosité, n'étant de base pas fan des 2 premiers opus de Jon Watts, les trouvant plutôt sympathiques à regarder, avec un arrière-goût assez amer au vu de ce qui a été fait avant.
Je n'ai pas aimé ce Spider-Man, contrairement à la majorité de personne comblé par le film. Ce film est pour moi un condensé de fan-service facile remplis par de l'humour insupportable (sauf pour la salle qui semblait très amusée).
Et pour justifier ce fan-service, il a fallu concocter un scénario. Un scénario qui semble écrit par des producteurs plein aux as, sauf que trop, c'est jamais assez. Alors autant jouer sur la fibre nostalgique pour rapporter le plus possible. On se retrouve avec des personnages mal écrits, d'où certains semblent avoir changé de caractères, personnalité.
Et tous ça en faisant un gros doigt sur tous les films réalisés avant, que ce soit la trilogie de Sam Raimi, les films de Marc Webb, même ceux de Jon Watts. Les histoires, personnages, sont mal respecté, et les résolutions aux problèmes dans No Way Home ridiculisent les anciens films.
Et niveau réalisation, il n'y a pas vraiment grand-chose à se mettre sous la dent, mais on est un peu habitué avec le MCU.
J'ai quand même envie de dire, tant mieux si le film existe, il aura quand même eu le mérite de rendre heureux beaucoup de ses fans, même si ce n'est pas mon cas, vu que le film m'a énervé. Il aura aussi eu le mérite de remplir les salles de cinéma en période de crise sanitaire, et pour ça, bravo !