Ce film est beau, juste, touchant. Ce film est une œuvre d'art, dont le fond de l'histoire sors droit de la nostalgie de Stephen King.
C'est l'histoire, donc, de quatres enfants, qui décident de partir à la recherche du corps d'un jeune homme, dont l'un deux a entendu parler par son frère. Ça c'est le synopsis. Dans le fond, c'est surtout l’histoire de quatres enfants, à la recherche d'eux même dans le mystérieux chemin de la vie, passant du rire au larme, du questionnement à l’expérience.
L'idée de mort y est omniprésente, entre l'un qui souffre éperdument de la mort de son frère et l'autre dont le père a débarqué en Normandie; cette idée figure même au cœur de l'histoire puisque les quatres protagonistes sont en quête d'un corps. Des véritables questions se posent alors au fond de leurs pensées sur cette appréhension qui constitue un point majeur du passage à l'age adulte. C'est alors ensemble, amis, solidaire face au préjugées, à l’inquiétude et à une bande de loubards décérébrés, que les trois garçons marche le long des railles de la vie, à la recherche de qui sont-ils réellement.
C'est sans compter la magnifique BO.