Que dire si ce n'est que c'est ce film qui m'a donné goût au cinéma, aux bonnes histoires, aux bons dialogues et aux bons effets spéciaux.
En fait on découvre que Dark Vador avait une coupe au bol quand il était petit, du coup ça l'humanise, on s'identifie, quel garçon n'a jamais arboré cette coiffure dans ses tendres années ? Et donc y'a deux Jedis qui viennent le voir, un qui ressemble à Jésus et l'autre qu'a une queue de rat. Et Jésus lui fait genre une prise de sang et découvre qu'il a des midicloriens dans le sang (ça veut dire qu'il a la Force en fait) et donc il veut l'entrainer pour en faire un jedi. La maman du p'tit est d'accord, pas besoin de l'accord du papa parce qu'en fait il en a pas, sa mère est tombé enceinte comme ça, un peu comme la mère de Jésus dans le film de Mel Gibson.
Donc le petit va faire une course de F-Zéro, rencontrer Jar Jar Binks (un personnage irrésistible que j'espère retrouver dans l'épisode VIII) et vivre des aventures.
SPOILER
A la fin Jésus se fait tuer par un type déguisé en diable qui a le même bâton que Donatello (sauf qu'il fait de la lumière), après Obi-Wan le tue et décide d'entraîner l'enfant.
Très bien filmé, finement interprété, divinement écrit, mon préféré après l'attaque des clones (mon côté romantique).